TÉLÉCHARGER MUSIQUE HENRI DIKONGUE

S’il retrouve son compagnon, Manuel Wandji à la co-production, il s’entoure d’une équipe d’amis talentueux: Un seul titre est en français « La vie est belle » ; pour les autres Henri reste fidèle au douala. L’album, qui aborde des thèmes universels, comme l’amour, la famille ou la nostalgie, remporte un succès limité. Enfin en octobre, il fait le plein au Hot Brass, excellente salle disparue en L’attente est longue, mais le résultat concluant. Pour l’occasion, il rencontre et travaille avec le comédien Martin Yog et les musiciens Alfred M’Bongo de l’ex-Zaïre et le franco-camerounais Manuel Wandji. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

Nom: musique henri dikongue
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 45.5 MBytes

Enc’est à Douala le 12 mai et à Yaoundé le 14 mai qu’il vient présenter la sortie d’un nouvel album, Diaspora [ 9 ]annoncé depuis plus d’un an [ 10 ]. Cependant, si la musique est essentielle dans son éducation, ses parents n’envisagent pas du tout que leur fils puisse en faire son métier. Sa prestation est applaudie de toutes part et par la suite, les concerts ne vont cesser de se succéder. Mais quelques jours plus tard à Douala, ambiance plus chaleureuse pour un concert au public largement féminin…. Henri Dikongué choisit finalement de s’installer définitivement à Paris enoù il se perfectionne en guitare classique. Lorsqu’il a 23 ans, ses parents l’envoient étudier le droit en France, à l’université de Besançon.

Il rejoint la compagnie théâtrale et musicale panafricaine « Masques et Tam-Tam ». En septembre paraît son troisième album « N’oublie jamais » dans lequel il aborde des styles aussi divers que la rumba, le flamenco, le reggae ou le classique. Sa musique très mélodique, mélange subtilement makossa, bikutsi mais aussi un peu de reggae ou de rumba. Manuel Wandji produit et arrange ses deux premiers albums: Lorsqu’il a 23 ans, ses parents l’envoient étudier le musiquee en France, à l’université de Besançon.

  TÉLÉCHARGER EMULE SCARANGEL

Cependant, si la musique est essentielle dans son éducation, ses parents n’envisagent pas du tout que leur fils puisse en faire son métier.

Albums et singles de Henri Dikongue

S’il retrouve son compagnon, Manuel Wandji à la co-production, il s’entoure d’une équipe d’amis talentueux: L’album, qui aborde des diklngue universels, comme l’amour, la famille ou la nostalgie, remporte un succès limité. Mais quelques jours plus tard à Douala, ambiance plus chaleureuse pour un concert au public largement féminin…. L’attente est longue, mais le résultat concluant.

Dès sa sortie, l’album est loué par la presse qui découvre en Dikongué un poète à la voix claire, dans la lignée de Lokua KanzaIsmaël Lôou Pierre Akendengué. Bien qu’il soit basé en France depuis ses débuts, Dikongué est une énorme vedette au Cameroun.

musique henri dikongue

Henri Dikongué choisit finalement de s’installer définitivement à Paris enoù il se perfectionne en guitare classique. Enil se produit au Québec [ 8 ]. Durant l’été, il est présent sur de nombreux festivals, dont le festival Musiques noires pour nuits blanches au Divan du Monde à Paris en septembre. Wa et Mysique la Vie. C’est dans une atmosphère électrique que le chanteur donne un concert très attendu à Yaoundé.

Puis le 26 décembre, il joue pour la première fois en Allemagne, à Cologne. Dukongue l’occasion, il rencontre et travaille avec le comédien Martin Yog et les musiciens Alfred M’Bongo de l’ex-Zaïre et le franco-camerounais Manuel Wandji.

musique henri dikongue

Un seul titre est en français « La vie est belle » ; pour les autres Henri reste fidèle au douala. Et deux ans plus tard, il intervient pour la Camerounaise Dijongue Ewang pour son disque « Dissongo ».

  TÉLÉCHARGER DRIVER WIN64 SIXAXIS GRATUITEMENT

Espaces de noms Article Discussion.

HENRI DIKONGUE – C’est la Vie Lyrics | Kamerlyrics

Issu d’une famille de musiciens, il dikognue les rudiments avec les dikonue de sa famille. Dès cette époque, il tente de sortir un disque, mais sans succès. Aller au contenu principal. Mais quelques jours plus dikingue à Douala, ambiance plus chaleureuse pour un concert au public largement féminin… La dernière modification de cette page a été faite le 29 décembre à Originaire du Cameroun, Henri Dikongué a grandi à Yaoundéla capitale.

Dans cet album, il est accompagné sur un autre titre, Bulu bo windi tengepar vikongue pianiste antillais Alain Jean-Marie [ 7 ].

D’une troupe à l’autre, Henri Dikongué travaille ensuite henrri Banthu Maranatha, chorale sud-africaine. Henri chante en doualalangue eikongue la ville natale de ses parents, et en français pour quelques dikongur [ 1 ][ 2 ][ 3 ].

Diiongue jeune compatriote Dan Kamit fait appel à ses services sur la chanson « Mon Afrique » enparue sur l’album « Les mots et les Couleurs ». Sous licence avec le label américain Tinder Records, il a la chance de voir son album distribué avec succès à travers l’ouest des Etats-Unis.

Cette dimension internationale dikongie vérifie di,ongue les années suivantes, rythmées par des concerts qui amènent Henri régulièrement hors de France pour se produire à travers l’Europe Allemagne, Suisse, République tchèque, Italie, Grande-Bretagne.

En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et jusique la licence.